Chronique cinéma dans un pays sans cinémas

Publié le par Amélie

Au Bangladesh les cinémas sont une denrée rare ... Ils gardent les mêmes films plusieurs semaines à l'affiche, ils ont plusieurs décennies de retard et le plus souvent il faut se contenter du cinéma bangla ou indien !

Ma fibre cinéphile s'en serait trouvée considérablement mise à mal s'il n'y avait les dvd shops qui fleurissaient partout en ville .... Je vous explique le concept : une boutique qui dépasse rarement les 50m² avec, du sol au plafond, des montagnes de dvd ... tous gravés !!! Pas d'hadopi qui tienne ici, le Bangladesh c'est le royaume de la contrefaçon ... Ne cherchez pas de DVD originaux vous n'en trouverez pas !!!

Petites chroniques de mes dernières découvertes :
- The Reader. Pas encore sorti en France. Du réaisateur de The Hours (je dis ça pour Claire !!). C'est ce film qui a valu l'oscar de la meileure actrice à Kate Winslet. L'histoire en deux mots : un jeune lycéen vit une histoire d'amour avec une femme pus âgée. Elle part sans rien dire. Il la retrouve quelques années plus tard, sur le banc des accusés d'un procès d'ex-nazis. Un film superbe et un oscar amplement mérité pour Kate Winslet.
- Into the Wild. En tant qu'admiratrice de Sean Penn j'aurais du voir ce film depuis longtemps et pourtant ... Ce film est vraiment magnifique !!! L'acteur est simplement époustouflant, les décors magnifiques (ça donnerait presque envie de visiter les Etats-Unis) et la bande-originale inoubliable !! Alors, bien sûr, ça fait un peu cliché tout ça : l'histoire d'un jeune homme qui refuse la société de consommation dans laquelle il vit et décide de partir sur les routes, mais quand même, c'est une histoire vraie et ça fait rêver !!!
- Slumdog Millionaire : Ici ce film fait débat ! Il y a ceux qui le trouve super et ceux qui disent que c'est un ramassis de clichers sur l'inde, une vision occidentale de l'orient  (la pauvreté, la saleté, les slums ...). En tout cas, il ne laisse pas indifférent et je dois bien avouer que quand je l'ai vu j'ai toute de suite reconnu le Bangladesh : les rues sales, les enfants handicapés qui font la manche, les fils electriques qui pendouillent partout !!! Pas si clicher que ça ... Au delà de ça, l'histoire est très sympa, originale et romantique !!! Et puise, en bonus, la petite chorégraphie bollywood qui ne gâche rien à la fin !!!!

Voilà ... C'est tout pour l'instant les namis !!!

Publié dans Hors catégorie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Salut la miss!<br /> <br /> Tu as l'air de bien te porter, je suis contente de voir toutes tes photos. Bon sinon Amélie, tu viens de râter un grand grand évènement en France: BORDEAUX VIENT D'ETRE SACRE CHAMPION DE FRANCE DE FOOT!!! Et tu râtes les photos par dizaine de Gourcuff! Aahahahhhh!! <br /> Sainté s'est sauvé de la D2 aussi!Ouf!<br /> <br /> De mon côté, sinon, ça va pas mal, je termine mon stage fin juin, et j'espère bien enchainé avec quelques petites vacances...<br /> J'ai revu Johann ( sur Aix les bains), Lysiane, Marion et Laurie ( on est allées en Auvergne la voir...)<br /> <br /> Je pense bien à toi et te fais de grosses bises.<br /> <br /> Guillemette
Répondre
R
JE PREFERE QUE TU PARLES TISSU PLUTOT QUE TES COMMENTAIRES SUR TES FILMS DEJA POUR MOI RIEN QUE LES TITRES J EN EST ASSEZ TU VAS DEVENIR CHRONIQUEUSE MA PAROLE ALLEZ CONTINUE QUAND MEME
Répondre
L
Ah Into the Wild, je l'ai vu plein de fois! Emile Hirsh est vraiment extra! <br /> Slumdog (le pouilleux millionaire ici au Québec), je l'ai lu, intéressant, mais moi l'histoire romantique derrière m'a soulé! Ah et il faut vraiment que je vois The Reader!
Répondre
A
<br /> Je vous sens inquiètes, toutes, du fait que j'ai osé sacrifier mon saree !!! Mais n'oubliez pas qu'ici je suis au paradis du tissu et que j'ai déjà en tête l'achat d'un nouveau saree bien plus<br /> beau, que je ramènerai en France !!!<br /> <br /> <br />
C
Ca fait plaisir de voir que tu te souviens de moi et The Hours! :-)<br /> J'ai très envie de voir ce film: l'histoire a l'air très touchante.<br /> Et j'ai adoré Slumdog. Par contre Into The Wild... J'y suis allée pour l'Homme. Parce que le type qui a tout dans la vie et préfère aller mourir dans un coin perdu...
Répondre