Leçons de bangla

Publié le par Amélie







Premiers cours de bangla ces dernières semaines. Bien sûr, je ne suis pas capable de tenir une conversation mais je fais dans l’apprentissage utile en mémorisant tout ce qui peut me servir dans mon CNG ou sur mon Rickshaw !!!

C’est Tanjena, une des étudiantes et future prof de l’Alliance qui est en charge de cette lourde tâche. Pour l’instant on a donc appris les chiffres, les jours de la semaine et la conjugaison du présent !!

Bien sûr, on se contente d’un apprentissage phonétique car je n’ai pas devant moi les mois qui me seraient nécessaires pour apprendre l’alphabet bangla !! Si je reviens en sachant lire les chiffres se sera déjà pas mal. Et d’ailleurs, je m’entraîne en lisant les plaques d’immatriculation des voitures !!

Concrètement, j’ai appris à dire « allez à droite … au gauche … tout droit ». Je connais tous les chiffres et en particulier 100, 120 et 150 (le montant que je veux bien mettre dans ma course en CNG !!).

Et puis j’apprends aussi quelques formules de politesse du genre « comment allez-vous ? », « merci » ou « désolé » !!

Ah oui, et puis, j’ai aussi appris une phrase très importante : Ami tomaké Balobachi !!! (Je t’aime).

Publié dans Hors catégorie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> slt je ss d origine bangladeshi et je parle bien cette langue, je souhaite ameliorer mon anglais si tu veux on peu s entraider.mon mail sharouk99@yahoo.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
R
Ma parole ce n'est plus un blog, c'est une blag
Répondre
A
dis moi tu vas pouvoir m'aider, je cherche la fente sur mon PC pour mettre un piece pour avoir un article plus recent, mais je ne la trouve pas...et vue la rareté des articles ces temps ci, je ne dois pas etre la seule ....<br /> merci de on aide ...bisous
Répondre
C
Ehbédisdoooon! C'est courageux! :-)<br /> En tous cas je suis d'accord avec Angélique: ses exemples de phrases sont parfaits! C'est CA que tu dois apprendre! :D
Répondre
R
je me demande ce qui va pouvoir t arreter pour toi il n y a pas d obstacle possible remarque un vieux proverbe dit que l on quitte la vie sans jamais avoir rien appris bon en francais gros bisous
Répondre