Des bienfaits du relativisme

Publié le par Amélie

Je suis ravie de voir que mon article sur les slums et les tanneries de Dhaka a suscité beaucoup de réactions !!! Effectivement, cela fait prendre conscience de la chance que nous avons de vivre dans un pays riche, sain et prospère !! Nous sommes en bonne santé, nous mangeaons à notre faim et nous avons de quoi vivre décemment ... Cela ne devrait-il pas être suffisant ?? Je vois tous les jours de handicapés, des enfants, des vieillards qui mendient entre les voitures et les CNG, et je me dis que nous sommes vraiment des privilégiés !! Alors sans prendre toute la misère du monde sur nos épaules, on peut au moins avoir conscience de cela et apprécier notre chance à sa juste valeur ...

Ce week-end une tempête tropicale a ravagé le sud du pays. Bilan : 80 morts et des milliers de sans-abris !! La nature ici est sans pitié et meurtrière !!! Alors oui en Normandie il pleut beaucoup mais la pluie en Normandine elle ne tue pas ... Oui il fait froid mais du coup on peut cultiver nos terres sans souffrir de la désertification ...

Sinon petit  message pour rassurer tout le monde : ne vous en faites pas je ne fais rien de dangereux, ni d'inconsidéré  !!  J'ai fait cette visite des slums et des tanneries avec une bangla qui connait très bien ce coin !! De plus, je vous le répète, les banglas ne sont vraiment pas des gens agressifs, seulement curieux  ... D'ailleurs ils adorent les séances photos et ça donne de magnifiques souvenirs !!

Publié dans Découverte de Dhaka

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article