Après le saree ... Le Salwar-Kamees

Publié le par Amélie


Deuxième étape dans mon apprentissage de la mode bangla : l'achat d'un salwar-kamees. C'est la tenue portée au quotidien par les femmes (elles sont assez peu nombreuses à porter le saree tous les jours !!) et se compose de trois pièces : le salwar, le kamees, et l'orna.

Le Salwar c'est le pantalon. On dirait une sorte de sarouel, un pantalon bouffant super large. Moi je trouve que ça fait pyjama. Le Kamees c'est la tunique, le truc que je peux porter sans avoir l'air ridicule. Et enfin , l'orna c'est une sorte d'étole assortie à la tenue.

Mon "3 pièces" je l'ai acheté chez Aarong, LE magazin bangla par excellence !!! Je ne pensais pas me trouver un jour une tenue qui m'irait dans un pays où, en moyenne, les femmes font du 36 mais là j'avoue être contente de mon achat. Bon quand même je l'ai payé assez cher  2000 takas (20 euros) mais la qualité est super et les trois pièces sont vraiment belles (souvent il y a une pièce vraiment sympa et le reste est moche !!).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
tu as trop la classe ma bichette!!!Profite de tous ces petits plaisir, qui en rapport des prix français restent très abordables!!(Moi qui cherche un pantalon seul, de ce type de forme, à ce prix, j'ai même pas la braguette!!!lol
Répondre
A
et apres les etudiants font greve pretextant leur fins de mois difficiles ...quand on voit ce qu'ils claquent pour s'habiller!!!!<br /> tu as un peu honte d'avoir mis si cher dans ta tenue, j'espere<br /> bisous ma puce
Répondre
A
Et le sourire coutait plus cher non ?!
Répondre
A
<br /> Tu sais quoi j'ai failli me couper la tête sur cette photo parce que je savais qu'il y aurait bien une peste (et je savais bien laquelle) pour me faire remarquer ma tronche d'enterrement !!!!<br /> Finalement, non !!! J'assume ...<br /> <br /> <br />
C
20 EUROS???<br /> T'as même pas un T-shirt moche chez Pimkie pour ce prix là...<br /> <br /> Bon j'avoue que je préfère le "sari" quand même ;-) Effet Bollywood oblige!! :-)
Répondre
R
a ce prix la tu aurais pu attendre les soldes
Répondre